Background Image

Un terrain d’apprentissage idéal pour les jeunes!

Un terrain d’apprentissage idéal pour les jeunes!

Le parc national de Plaisance a non seulement effectué un virage famille important ces dernières années, il a toujours eu à cœur de faire vivre des expériences enrichissantes aux jeunes. C’est l’une de ses nombreuses missions et passions!

Plusieurs activités de plein air sont proposées, comme des randonnées pédestres ou en vélo et des promenades en rabaska sur les eaux de la rivière en compagnie d’un garde-parc naturaliste. Pour plusieurs, il s’agit d’une première aventure dans ce type d’environnement.

Durant la saison scolaire, les dirigeants ouvrent les portes à des élèves de l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau (LJP), entre autres, pour des sorties aussi agréables qu’éducatives dans le cadre du projet du Centre d’excellence des milieux humides.

Le parc est une mine d’or d’informations sur les milieux humides, un gros laboratoire pour ces adolescents. Ces derniers doivent emmagasiner un apprentissage par année sur les milieux humides et doivent poser un geste concret lors de leurs sorties sur le territoire protégé. Une excellente manière d’être responsabilisé et sensibilisé à l’importance de ces richesses naturelles.

Profitez de votre passage au parc pour visiter l’exposition mettant en vedette les oeuvres des élèves de LJP. En effet, le centre de découverte et de services du parc est orné de ces créations. Les adolescents ont utilisé la technique de la linogravure lors du processus créatif.

Texte rédigé par le Journal Les 2 Vallées Petite-Nation et Lièvre qu’on retrouve dans le Journal touristique Papineau.

 

Mont-Tremblant

1h30 du Mont-Tremblant

Montréal

1h30 de Montréal

Ottawa

1h d’Ottawa

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe vous sera envoyé par courriel