Background Image

Des rires à profusion à prévoir

Des rires à profusion à prévoir

Les adeptes d’humour de la Petite-Nation et des alentours seront servis à souhait cet été alors que des humoristes de renom s’amènent au Club de golf Montpellier Lac-Simon.

Tour à tour, Dominic Paquet (21 juillet), Réal Béland (28 juillet) et Mario Jean (15 septembre) déballeront leur sac à gags dans le cadre de soupers-spectacles qui risquent fort bien de faire courir les foules… et les golfeurs.

D’ailleurs, les quelque 300 billets disponibles pour la première des trois soirées ont déjà tous trouvé preneurs.

Le président du Club de golf, Ron Teoli, a eu l’idée d’orchestrer le tout, lui qui était à la tête d’un festival d’humour il y a 25 ans.

« J’ai organisé le Festival explosion de rires pendant quelques années, sous un chapiteau érigé dans le stationnement du Club de golf, raconte-t-il. On avait accueilli de grands noms, notamment Stéphane Rousseau, André-Philippe Gagnon, les Grandes Gueules et Jean Lapointe. »

« Ça fonctionnait super bien, mais ç’a pris fin quand j’ai quitté pour un autre club. »

De retour à Montpellier depuis trois ans, M. Teoli a eu l’idée l’année dernière de renouer avec ces soirées toujours appréciées, cette fois de façon plus modeste.

La Gatinoise Eva Avila et l’ex-participant de La Voix Alexander Brown ont été les premiers à fouler les planches de la petite scène de Montpellier.

« On a opté pour la formule souper-spectacle puisque le concept qu’on veut établir, c’est des soirées intimes. Les gens mangent et restent assis à leur table pour le spectacle, ce qui leur permet d’être près de l’artiste », note le principal intéressé qui porte aussi le chapeau de locataire et d’opérateur du terrain de golf.

Marie-Chantal Toupin de la partie

Outre le prisé trio d’humoristes qui cumule à lui seul au-delà de 50 ans de carrière derrière la cravate, Marie-Chantal Toupin sera de passage au club de golf.

La rockeuse, qui effectue un retour sur la scène artistique québécoise après plusieurs années d’absence, y sera le 18 août entourée de cinq musiciens.

« Elle semble toujours populaire, car on reçoit beaucoup d’appels », souligne M. Teoli.

Le bilan dressé au terme de ces quatre soirées permettra, conclut-il, d’établir le plan de match en vue de l’été 2019.

Billets disponibles à la boutique du Club de golf Montpellier Lac-Simon: 819 428-4653, poste 224.

 Texte rédigé par Michel Moyneur du Journal Les 2 Vallées Petite-Nation et Lièvre publié dans le Journal touristique Papineau.

Mont-Tremblant

1h30 du Mont-Tremblant

Montréal

1h30 de Montréal

Ottawa

1h d’Ottawa

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe vous sera envoyé par courriel