Background Image

Naissances et hébergement au parc Oméga!

Naissances et hébergement au parc Oméga!

Quand on pense nature et faune canadienne, le parc Oméga est le lieu de toutes les possibilités. Parmi les nombreux privilèges auxquels ont droit les visiteurs, l’observation des nouveau-nés et un hébergement de qualité au beau milieu de l’habitat naturel de quelques espèces, sont deux incontournables!

C’est connu: les animaux se reproduisent dans un environnement où ils se sentent en sécurité et à l’aise. Le parc Oméga a depuis le début construit sa philosophie autour de cette réalité, en procurant de vastes espaces à ses gentils et jolis pensionnaires! C’est dans ces habitats naturels que viennent au monde de nombreuses générations.

« Au parc Oméga, la majorité des naissances ont lieu au printemps. Par contre, lorsque les cerfs ou wapitis naissent dans les bois, les mères descendent avec leurs petits. Au cœur de l’été, en juillet et août, tous les petits sont ainsi visibles », explique Serge Lussier, directeur technique et porte-parole.

  1. Lussier est d’avis que l’été procure d’inoubliables sensations aux visiteurs, en raison du cycle de la vie, qui continue de passionner petits et grands. « C’est une période extraordinaire pour voir tous les bébés animaux. Que ce soit les marcassins (petit du sanglier), les cerfs de Virginie, les wapitis et aussi les louveteaux. »

Hébergement

Parlant de loups, vous pourriez apprécier davantage leur présence en optant pour l’hébergement rustique au parc Oméga. Vous pouvez choisir entre les wi-tentes, de forme conique avec patio en rond, les tipis et les cabanes prospecteurs en bois rond. Confort garanti pour les familles et amis!

« Une meute de loups et ses louveteaux sont visibles grâce à une passerelle surélevée, indique Serge Lussier. C’est exclusif à nos invités qui séjournent au parc. On fait également une présentation spéciale tous les soirs à 19h lors du repas des loups. »

Vous avez jusqu’à la mi-octobre pour dormir tout près d`une meute de loups en toute sécurité et les entendre hurler au petit matin!

 

Texte fournit par le Journal Les 2 Vallées Petite-Nation et Lièvre.

Mont-Tremblant

1h30 du Mont-Tremblant

Montréal

1h30 de Montréal

Ottawa

1h d’Ottawa

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe vous sera envoyé par courriel