Background Image

Thurso

Thurso

Qui ne connaît pas Guy Lafleur, ce célèbre démon blond numéro 10 des Canadiens de Montréal ?

Cette légende du hockey est native de la dynamique Ville de Thurso. Désirant lui rendre hommage, la municipalité a créé un bronze de 8 pieds à son image qui est situé à la Place Guy Lafleur sur les terrains de la mairie.  Fréquemment, on y retrouve des gens désirant se faire prendre en photo avec le démon blond immortalisé. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à demander une carte souvenir disponible aux bureaux de la mairie pendant les heures d’ouverture. Le soir, des lumières illuminent le site.

Le Parc national de Plaisance est sans contredit un autre attrait de la Ville, car une porte d’entrée est située à Thurso. À partir de ce site de la Société d’établissement de plein air du Québec (SEPAQ), il est possible de longer la rivière des Outaouais en vélo pour un total de 21 km. Tortues et marmottes séduiront certainement les visiteurs tout comme les 230 des 327 espèces d’oiseaux du Québec qui ont été observées dans le secteur des marais de Thurso.

De plus, les propriétaires de bateaux, d’avirons et de kayak peuvent profiter de la descente de bateaux pour se promener gaiement sur la rivière des Outaouais et admirer les merveilleux paysages de ce secteur.

Parcs, terrains de jeux, piscine, piste cyclable et piétonnière, club de curling et club de golf agrémentent également la vie des visiteurs et des Thursoliens.

Pour accommoder les touristes, la Ville s’est dotée de Wi-Fi dans les édifices municipaux ainsi qu’à la Place Guy Lafleur et à la colonne Morris devant l’église.

Mont-Tremblant

1h30 du Mont-Tremblant

Montréal

1h30 de Montréal

Ottawa

1h d’Ottawa

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe vous sera envoyé par courriel