Background Image

Ripon

Ripon

La municipalité de Ripon a plusieurs cordes à son arc pour plaire aux touristes.

Un détour vers le parc des Montagnes Noires de Ripon est indispensable pour tout amateur de plein air. Avec ses sentiers de randonnée pédestre, de ski de fond, de raquettes, de vélo de montagne et de sports de glisse, il saura plaire aux plus actifs.  De plus, la vue du Belvédère, situé à 426 mètres du sol, où l’on peut voir le Mont-Tremblant, coupera le souffle aux visiteurs.

Un arrêt au chalet d’accueil du parc s’impose également pour contempler des items ayant appartenu à Stéphane Richer, ancien numéro 44 des Canadiens de Montréal, natif de Ripon.

Maintenant la forêt visitée, c’est le temps de prendre la rivière Petite Nation d’assaut directement à partir de la halte routière de Ripon.

D’ailleurs, pourquoi ne pas se préparer un pique-nique à cette halte relaxante et facilement accessible ou bien un bon souper après une promenade en plein air ? Peu importe la raison, les aliments de qualité sont accessibles au Marché public de la Petite-Nation. Chaque samedi, des producteurs locaux rencontrent visiteurs et citoyens.

Plusieurs autres activités se déroulent au Marché public. Spectacles, 5 à 7, Loco Local, causerie, etc. tout est propice pour se rencontrer et festoyer.

C’est aussi l’occasion de découvrir le jardin de plantes aromatiques et médicinales situé tout près du Marché public qui existe grâce à un partenariat entre la municipalité de Ripon, l’Alliance alimentaire Papineau, l’école primaire St-Cœur-de-Marie et des bénévoles.

Mont-Tremblant

1h30 du Mont-Tremblant

Montréal

1h30 de Montréal

Ottawa

1h d’Ottawa

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe vous sera envoyé par courriel