Background Image

Montebello

Montebello

Ce n’est pas pour rien que Montebello est le pôle touristique de la MRC de Papineau.

En plus d’y retrouver le plus grand chalet en bois rond du monde, soit le Fairmont Le Château Montebello, on peut visiter le Lieu historique national du Manoir-Papineau ayant appartenu à Louis-Joseph-Papineau.

Sillonner le mont Westcott à la recherche d’indices est une autre activité intéressante à découvrir avec Géo-Explora. Les amateurs d’histoire pourront compléter l’expérience en parcourant le circuit patrimonial. Un détour vers le Club de golf du Château Montebello et au Parc Oméga s’impose également pour un séjour parfait.

Et que dire du Rockfest, le plus gros festival rock du Canada, qui accueille près de 100 000 visiteurs annuellement en juin. C’est devenu une tradition pour des milliers de métalleux. Lors de cette fin de semaine, le village est totalement transformé pour permettre aux festivaliers de vivre l’expérience d’une vie.

Une fois le Rockfest terminé, la marina reprend sa tranquillité et permet aux campeurs et visiteurs de profiter pleinement de la rivière des Outaouais.

Montebello c’est aussi un village qui sait plaire aux gourmands avec l’Économusée Chocomotive, la Fromagerie Montebello, les Brasseurs de Montebello et de nombreux restaurants plus alléchants les uns que les autres.

Le Festival Agro-patrimonial a d’ailleurs vu le jour. Du 8 au 10 septembre 2017, Montebello sera l’hôte de festivités agro-touristiques et patrimoniales. Des producteurs et transformateurs des secteurs agroalimentaires du territoire de la MRC de Papineau seront mis en valeur. Des recettes du terroir et originalités culinaires seront préparés par des chefs de la région. Des spectacles et prestations musicales seront aussi à l’horaire.

Avec tous ces attraits, il n’est pas surprenant que plusieurs artistes aient décidé de s’établir dans cette municipalité. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Montebello fait également partie des Chemins d’eau. La rivière des Outaouais, cette plus grande rivière au Québec, a été tour à tour route du cuivre, des fourrures ou du bois, jouant un rôle déterminant dans le développement du pays. Profitez de la route des Chemins d’eau pour poursuivre dans les traces des explorateurs qui ont su profiter de cette rivière et de ses affluents.

Mont-Tremblant

1h30 du Mont-Tremblant

Montréal

1h30 de Montréal

Ottawa

1h d’Ottawa

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe vous sera envoyé par courriel