Background Image

Bowman

Bowman

Nous offrons à Bowman un paradis pour les campeurs et les chasseurs. En effet, à moins d’une heure de Gatineau/Ottawa, nous comptons 7 terrains de camping très bien aménagés et offrant des activités pour toute la famille tout au long de la période estivale.

Nous retrouvons sur le lac Poisson Blanc la base de plein air AIR-EAU-BOIS qui a pour mission de favoriser la pratique d’activités en milieu naturel par la formation et la prestation de services et de programmes de plein air. La municipalité de Bowman y a aménagé une rampe de mise à l’eau avec un quai d’embarquement.

Nous avons deux pourvoiries qui accueillent les chasseurs et les pêcheurs de partout en Amérique du Nord. La pourvoirie Rivière La Lièvre est un endroit enchanteur situé sur le bord de la rivière du Lièvre dans les limites de la municipalité de Bowman. Les adeptes de chasse et pêches peuvent réserver un chalet pour la chasse au cerf et à l’ours ainsi que pour taquiner plusieurs espèces de poissons, dont l’achigan, le doré et le brochet.

Avec 27 lacs de pêche poissonneux et un territoire sous bail de 43 km2 propice au gibier, la Pourvoirie Chevreuil Blanc se veut un paradis à proximité des grands centres pour tous les amateurs de pêche et de chasse. On peut y pratiquer la pêche à la truite mouchetée, à la truite arc-en-ciel, au touladi ainsi que la chasse au chevreuil à l’arc, à l’arbalète, à la poudre noire ou à la carabine.

Pour les amateurs de randonnées pédestres, le parc de la Forêt Bowman offre une magnifique forêt, cinq lacs, plusieurs cours d’eau et milieux humides, parois rocheuses et plusieurs anciens chemins. Ce bloc présente un bon potentiel pour une gestion intégrée des ressources récréotouristiques, forestières et fauniques. L’accessibilité aisée pour la majorité des terres permet aussi la pratique d’activités de plein air et de villégiature tout en encourageant les projets d’enseignement et de recherches.

Lors du 100e anniversaire de la Municipalité en 2013, nous avons procédé à l’inauguration du parc du Centenaire. Situé tout près du bureau municipal, le parc du Centenaire offre un terrain de tennis, de soccer, une structure géante de jeux pour enfants et des balançoires. La Municipalité offre gratuitement le prêt d’une grande variété d’équipements de sport qui peuvent être pratiqués dans le parc du Centenaire.

Mont-Tremblant

1h30 du Mont-Tremblant

Montréal

1h30 de Montréal

Ottawa

1h d’Ottawa

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe vous sera envoyé par courriel