Background Image

La région

Contemplez la beauté du pays en longeant la Rivière des Outaouais. La splendeur vous surprendra!

Au cœur des vallées de la Petite-Nation et de la Lièvre, échoués sur le méandre d’une rivière ou en bordure d’un lac, une vingtaine de villages racontent la vie pittoresque des pionniers.

Parmi les modulations du relief, se cachent de nombreux lacs qui accueillent les villégiateurs qui profitent du plein air et du nautisme. Tout un pays enchanteur à parcourir de bien des façons.

Cette région bucolique est aussi le pays de Louis-Joseph Papineau. C’est chez lui, à la seigneurie de la Petite-Nation, que le grand homme politique est venu terminer ses jours. La région, qui porte aujourd’hui son nom, a traversé toutes les époques marquant notre histoire, des peuples algonquins aux villages d’aujourd’hui en passant par les explorations de Champlain, la première colonisation et la grande aventure du bois.

Toute cette épopée vous est racontée par les héritiers, ces gens de la Petite-Nation et de la Lièvre qui vous accueillent. Venez découvrir cette région qui témoigne d’un passé peuplé d’aventuriers et qui dépasse les rêves de ce que l’on peut imaginer de nos jours d’une vie à la campagne.

Mont-Tremblant

1h30 du Mont-Tremblant

Montréal

1h30 de Montréal

Ottawa

1h d’Ottawa

Le lien de réinitialisation de votre mot de passe vous sera envoyé par courriel